Talk:ThoughtStorm

From Episodia
Jump to: navigation, search

Voici votre texte "La partie d'échecs", corrigé:

"Alors qu'un spleen régénérateur se répand en moi, une à une les pièces sacrifiées tombent au champ d'honneur. À rebours, j'ai entrepris une partie qui, infailliblement, se soldera par ma défaite contre l'État. Nous entamons à présent la phase finale, celle où les tours et les fous, aveuglément fidèles au roi Blanc, tenteront en vain d'acculer mon prince noir à l'apex de l'échiquier. Adeptes de Monopoly, ces émissaires orwelliens ne se douteront pas que le tablier se transformera alors, d'un clignement d’œil alicien, en jeu de Clue, où un couloir secret permettra à mon prince d'ébène de ressurgir en pion blanc à l'autre bout du monde.

Enfant, déjà tricheur, je savourais bien plus la reconnaissance de mon génie machiavélien que le fruit de ma passion et, immanquablement, avant la fin, je révélais la mécanique de mes astuces aux adversaires. Comment pouvaient-ils être si dupes? Ou étaient-ils tout simplement honnêtes, naïfs, éventuellement indignés?

Hier à la radio, j'écoutais un homme qui alléguait que, tout compte fait et malgré leur défaite proclamée, les Américains avaient gagné la guerre du Vietnam."

Amicalement vôtre